Championnat de France Team Gym

Bonjour à tous,

C'est une moisson exceptionnelle pour l'ESF GYM en cette fin de saison puisque 4 équipes ont obtenu leurs tickets pour les championnats de France. Samedi 12 mai, notre première équipe qualifiée s'est donc rendue à Mouilleron le Captif dans l'enceinte du Vendéspace pour la finale nationale de Team Gym. Nouvelle discipline ouverte à Falaise en septembre, cette activité regroupe un mouvement d'ensemble au sol ainsi que des passages en cascades au trampoline et en tumbling (piste d'acrobaties). C'est dans la catégorie mixte que nos gymnastes, Juliette Ernis, Clara Guesdon, Océane Denans, Axel Loupil, Alice et Léa Hie, Anna Mathis, Amélie Thomas, Pauline Yvard ont donc concouru.

Ce fût une première expérience enrichissante ponctuée d'une 23ème place au classement final. Cette catégorie a été remportée par le club de Talence. Notre passage en acrobatie avant au tumbling ne s'est pas déroulé comme prévu mais toutes les autres prestations ont été réussies, les gymnastes peuvent donc être fiers de cette première année de pratique.

La préparation à cette compétition fût aussi l'occasion de partager quelques entrainements avec le club de Basse Terre (Guadeloupe) qui a été accueilli en Normandie avant l'échéance de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *