GAF – Finale Régionale Fédéral A

Bonjour,

L' ESF GYM s'est rendue ce week-end à Val de Reuil pour le Championnat Régional de la catégorie Trophée Fédéral A. Deux équipes s'étaient qualifiées et ont concouru dimanche 8 avril dans le stade couvert d'Athlétisme.
Le club de Louviers avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir les équipes venues de toute la Normandie pour tenter de se qualifier pour les championnats de France de Châlon en Champagne du 25 au 27 mai prochain.

L'équipe 12/15 ans s'est présentée dimanche matin avec à cœur de faire de leur mieux puisque décimée par une absence et une de leur camarade pas assez remise d'une maladie pour pouvoir participer. Contrat rempli pour Noame Lenoble, Marine Piton et Ombeline Walquemanne qui ont pris la 9ème place de la division 2.

Puis ce fût le tour de l'équipe 14 ans et plus composée d' Anna Mathis, Louise Anquetin, Alice Hie, Océane Denans et Aurélie Gaudemer. Elles ont réalisé une très belle compétition en étant constantes sur les 4 agrès, nous pouvions donc espéré une belle performance. C'est avec une grande joie que les résultats sont tombés! L'équipe monte sur la deuxième place du podium à 2 dixièmes de point des gymnastes de Fécamp et devant l'équipe d'Evreux. Elles obtiennent même le meilleur total en poutre et le 2ème en barres. Cette seconde place leur permet d'accéder pour la première fois au Championnat de France. Nous sommes très heureuses de ce résultat qui vient concrétiser les efforts et le travail de tous.

Le Comité Régional a également récompensé les gymnastes en individuel et c'est bien une Falaisienne qui remporte ce classement grâce à Alice Hie et son total de points supérieur à 50 points.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *